Τετάρτη 10 Ιανουαρίου 2018

Déclaration de Fondation du “Front pour une Grece Libre”


Déclaration de Fondation du “Front pour une Grece Libre”

Voici le Front avant la Bataille... Voici le Front après la Victoire... Voici le Front pour la construction d'une GRECE LIBRE, indépendante et souveraine...

A. Environnement géopolitique, système politique et menaces multiformes.
Notre pays, après sept ans de destruction constante et avec les conséquences de trois mémoranda qui ont tout balayé sur leur passage, entre dans la dernière phase, la plus cruciale, qui sera une destruction totale, non seulement de l'économie mais aussi de ses institutions et enfin, de son existence...

Céder à l'étranglement économique absolu d'une part, et de l'autre, participer à des processus geopolitiques dangereux qui sont en train de modifier l'équilibre stratégique dans la zone plus large des Balkans et de la Méditerranée du Sud-Est, constitue un nouvel ensemble de facteurs complexes, qui mène notre pays tout droit vers l'auto-élimination et pave le chemin pour son démembrement territorial.

L'attaque frontale que subit notre pays n'est pas un phénomène isolé. Elle fait partie de tout ce qui est en train de se passer dans l'environnement international.

Sur le front économique, les politiques néolibérales extrêmes, en détruisant systématiquement l'Etat social, sont en train d'attaquer sans pitié les revenus moyens et modestes.

Sur le front géopolitique, cette attaque constitue une partie d'un plan plus vaste et plus complexe mis en oeuvre globalement au sein d'un ensemble de processus, de conflits stratégiques et de réalignements qui tendent à modifier de manière spectaculaire les équilibres et l'architecture du monde. La zone privilégiée pour ces changements se situe dans la région vitale pour nous de l'Eurasie, et en particulier dans les Balkans et au Moyen-Orient.

La traditionnelle dépendance étrangère de la Grèce à l'UE et à l'EuroZone, a eu pour conséquence sa totale soumission au régime des mémoranda, par lequel a été imposée une nouvelle réalité institutionnelle, sociale et économique, qui modifie considérablement la nature du pays.

Toutes les décisions critiques sont prises à Bruxelles, Berlin et par les puissants intérêts économiques. Elles nous sont imposées, sous conditions de soumission de notre pays. Donc, il n'est pas exagéré de parler d'une nouvelle occupation. C'est une occupation imposée par la monnaie commune en utilisant la dette comme excuse. La dette, qui s'est encore plus accrue, a été créée par le “développement” économique dépendant et tordu, pendant des décennies et à cause de l'accès de notre pays au mécanisme de la monnaie commune. 
La conséquence de tout ceci, c'est l'appauvrissement de la majorité des citoyens grecs, la des-hellinisation de l'infrastructure pour la productivité et le développement, l'émigration de la jeunesse, l'effondrement démographique unique du pays et la détérioration spectaculaire de la position internationale de la Grèce, dans un environnement géopolitique extrêmement dangereux et volatile. Notre pays s'est résigné au rôle de “poste avancé” de l'impérialisme dans la région plus large de la Méditerranée orientale, avec les Balkans aux prises à des changements d'ordre géostratégiques. La Turquie, dans un rôle de puissance régionale, se montre de plus en plus aggressive envers nous.

Notre pays, dont la souveraineté nationale a été totalement compromise, traverse une phase de déclin culturel, spirituel, économique et social de nature terminale, avec son intégrité territoriale peu à peu remise en question. Il a atteint le niveau correspondant à la description d'un Etat en déliquescence. C'est là une réalité tragique qui contredit les paroles hypocrites sur la crise enfin surmontée et la fin imminente du régime des mémoranda.

Ainsi, la Grèce est progressivement transformée en une Zone Economique Spéciale de type sub-saharien. Elle est marginalisée et ne joue plus de rôle important dans les événements internationaux. Elle est même privée de la possibilité de pouvoir exploiter les avantages créés par les grands changements qui sont en train de se passer au niveau international.

L'ensemble des revendications régionales entretenu par nos “amis” contre notre pays, est rapidement conduit à des “solutions” par des concessions nationales consécutives qui tendent à engendrer une nouvelle situation, avec les caractéristiques fondamentales d'une Grèce amoindrie, à la souveraineté inexistante et sans pouvoir jouer un rôle dans cette région vitale géopolitiquement.

Le système politique grec traditionnel fait preuve d'une indifférence provoquante pour comprendre la taille de cet “ensemble” qui menace notre pays parmi les changements qui ont lieu dans l'environnement géopolitique plus large. Il épuise sa rhétorique dans des bavardages inutiles en se concentrant sur la misère économique du peuple grec. C'est la raison pour laquelle ce système est devenu le complice et témoin du désastre annoncé.


B. L'identité du changement politique nécessaire.
Dans ces circonstances et afin d'empêcher les événements de devenir irréversibles, la seule solution est pour la société de sortir de sa marginalisation, de son désespoir, de son indifférence et de sa paralysie politique à laquelle elle a été condamnée, et de se présenter comme un véritable pouvoir de lutte qui assumera le rôle d'un protagoniste souverain.

Un protagoniste qui arrêtera de suivre la dégringolade suivie par le système politique traditionnel, et qui nous mènera vers un nouveau chemin visant à regagner la propriété complète de notre pays et de nos vies.

C'est un fait que depuis 2011, il y a eu diverses tentatives politiques, qui ont manqué de se concrétiser à cause de la logique prévalente des vieux appareils politiques, des ambitions personnelles et des contraintes idéologiques variées. Tout ce qui a été essayé durant cette période, a échoué à cause de la puissance de ce régime qui a démontré que de nouvelles approches étaient nécessaires.

Des approches qui seraient fondées sur des analyses modernes et des propositions effectives, mais aussi sur des personnes capables d'inspirer, de convaincre et bien entendu, de mobiliser la société une fois de plus et tout particulièrement, la nouvelle génération. De cette manière, le peuple peut devenir un acteur majeur des évolutions, un catalyseur et une garantie pour que les changements politiques prennent une autre direction.

Et si la réalisation de tout ceci est notre principal objectif politique et national, nous savons que ce but ne sera pas facile à atteindre, mais qu'une initiative politique unifiée avec des objectifs concrets sera nécessaire par les points suivants:

1. La rupture totale avec les signes de l'occupation devra être entreprise. Elle le sera par le moyen d'une politique aggressive visant à détruire complètement et finalement le régime de soumission et de dépendance.
2. La base sera mise en place pour la réorientation radicale en vue de la construction d'une Grèce souveraine, indépendante, réellement démocratique et prospère.

Les priorités politiques de la lutte à mener pour atteindre ces objectifs seront:

1. La sécurité nationale – l'indépendance nationale - le développement du rôle international du pays.
2. Le développement économique national et indépendant et la productivité - la politique monétaire nationale et souveraine.
3. La réorganisation institutionnelle et la transformation démocratique.
4. Politique sociale - Etat social.


C. Processus politique unifié et indivisible - Effondrement politique du régime illegal - Pouvoir démocratique et patriotique.

Il est évident que tout ce qui précède, présuppose un affrontement politique avec le régime et aussi avec ses soutiens internes qui contrôlent le mécanisme complexe de désinformation, de répression et de tromperie volontaire qui résultent en l'indifférence sociale.

Par conséquent, il s'agit d'un affrontement politique pour renverser le régime, lequel en dernière analyse, concerne l'identité du pouvoir et les moyens de l'exercer.

Il est évident qu'il ne peut y avoir de lutte cohérente pour un changement démocratique radical, si cette lutte ne se concentre pas sur le renversement de toute la structure corrompue qui travaille pour le système existant et ses dirigeants étrangers.

C'est là un système qui essaiera par tous moyens d'empêcher l'évolution dans une direction démocratique et progressiste, pour empêcher la liberté hors de toute dépendance étrangère, pour arrêter la possibilité d'acquérir la souveraineté nationale et bien entendu, pour empêcher la redéfinition d'un plan stratégique national intégré qui permettrait un redéploiement productif et économique. Un tel plan permettrait aussi le développement géostratégique de nos intérêts vitaux dans cette région plus large. Ce serait un plan démocratique dont l'objectif final sera la prospérité de tous les citoyens.


D. Priorités stratégiques et programme pour une Grèce Libre.

Au sein du cadre de ce processus politique unifié, le programme de base des objectifs inclut les priorités stratégiques suivantes, non négociables, qui visent à:
la rupture immédiate et absolue avec le régime
·                     l'annulation immédiate et complète des mémoranda
·                     la mise en oeuvre immédiate et totale des mécanismes de défense et de restructuration d'une Grèce libre, indépendante et démocratique

Ces priorités stratégiques sont :
  1. Dénonciation de la dette publique, qualifiée d'odieuse et d’illégale, par une note verbale au Secrétaire Général des Nations Unies, sur la base des articles 46, 48, 52, 61 et 62 de la Convention de Vienne de 1967 sur le droit des traités.
  2. Invalidation de toutes les lois imposées par les mémoranda à partir de Mai 2010.
  3. Invalidation immédiate des lois par lesquelles la Banque de Grèce doit être soumise à la Banque Centrale Européenne (BCE). Tous les actifs et les biens de la Banque de Grèce sont nationalisés et deviennent la propriété de l'Etat.
  4. De même après liquidation, toutes les autres banques passent sous le contrôle de l'Etat.
  5. Activation immédiate de la procédure de sortie de l'UE et de l'EuroZone (article 50 du Traité de Lisbonne) et en même temps, activation du processus d'émission de la monnaie nationale.
  6. Renvoi devant la justice de tous ceux qui ont été impliqués dans la dépense illégale des fonds de l'Etat ainsi que dans la signature de tout contrat ou accord qui transgresse la Constitution et qui ont soumis et hypothéqué le pays.
  7. Activation immédiate des procédures nécessaires pour élaborer, par une Assemblée Constituante, une nouvelle constitution démocratique qui sera mise au vote par référendum.
  8. Sécuriser une préparation nationale, légale-politique et diplomatique vis-à-vis de toutes les organisations internationales afin de fournir les données pour toutes réclamations. L'activation de toutes les régulations existantes au niveau international pour sauvegarder les infrastructures stratégiques du pays, les préserver de la destruction et les restaurer.
  9. Ré-évaluation des contrats et accords concernant la politique des pipelines, routes, ports et toutes les autres infrastructures, ainsi que la politique énergétique.

  1. Nationalisation de toutes les entreprises d'importance stratégique et nationale, ainsi que celles qui gèrent les biens communs tels que l'eau et l'électricité. En même temps, annulation de toutes les actions entreprises par le Fonds de Développement des Actifs de la République Hellénique (Hellenic Republic Asset Development Fund – HRADF). Une enquête sera ouverte sur les activités de chaque membre du Conseil d'administration.
  2. Etablissement d'un comité pour la ré-évaluation immédiate de toutes les enchères qui ont eu lieu après Mai 2010, annulation des actes de changement de propriété si nécessaire et retour des biens à leurs propriétaires légaux.
  3. Suppression des dettes certifiées, par un programme d'annulation de la dette pour la majorité des citoyens grecs. Cette suppression sera menée en parallèle avec un programme de confiscation des biens, lorsque cela sera jugé nécessaire dans le cas de personnes impliquées dans le gaspillage injustifié des fonds publics et contre les politiciens qui ont conclus des contrats ou des accords contraires aux intérêts de l'Etat.
  4. Restauration immédiate des revenus, salaires, pensions et de toutes les relations de travail. Mise en oeuvre immédiate d'une politique de plein emploi stable par la mise en place d'un programme complet d'investissements publics. Un programme de production et de réorganisation sociale à moyen terme sera élaboré.
  5. Garantie des dépôts bancaires des citoyens et du pouvoir d'achat de leurs revenus.
  6. Abolition de la fiscalité actuelle complexe et son remplacement par une fiscalité simple et juste, fondée sur le principe de “recettes/dépenses”. La nouvelle Constitution garantira que les dépenses couvriront exclusivement les besoins opérationnels de l'Etat, toutes les dépenses sociales (santé, éducation, etc.) ainsi que les besoins d'une défense nationale efficace.
  7. Mise en oeuvre immédiate de politiques radicales pour inverser la catastrophe démographique, et faciliter le retour des scientifiques et travailleurs grecs qui ont quitté le pays ces dernières années. La question démographique, les politiques soutenant la famille et la décentralisation planifiée de la population, constituent un triptyque substantiel pour la construction d'une nouvelle Grèce. Ré-examen immédiat et réorientation stratégique des politiques concernant la question des réfugiés et de l'immigration. Notre pays fait face à des problèmes à cause des Accords de Dublin et de Schengen, ce qui nous oblige à dénoncer ces accords immédiatement.
  8. Reconstruction du système national de santé sur des bases nouvelles et modernes qui garantissent aussi, par la Constitution, le droit pour chaque Grec d'accéder à tous les niveaux de soins.
  9. Reconstruction d'une éducation publique et gratuite à tous les niveaux, de manière à ce qu'elle contribue à la renaissance culturelle du peuple grec et élève son niveau éducatif à un degré qui permettra à notre pays de jouer un rôle important dans les évolutions technologiques internationales.
  10. Adoption de mesures immédiates pour arrêter la destruction des petites et moyennes entreprises (PME) par l'adoption de politiques les soutenant de manière conséquente. Une importance particulière sera accordée à la réouverture d'unités industrielles et artisanales au sein d'une politique de développement régional.
  11. Réorganisation de la production agricole et d’élevage, afin qu'elle contribue au PNB et s'oriente :
    a) vers la qualité traditionnelle des “produits phares” de la campagne grecque,
    b) contre l'introduction d'aliments génétiquement modifiés,
    c) pour assurer la suffisance des produits pour le marché interieur et
    d) pour le renforcement de la politique des exportations agressives avec des accords commerciaux mutuellement bénéfiques.
  12. L'élaboration d'une doctrine de défense moderne qui contribuera à la sécurité et à la défense du pays, est une priorité absolue.
  13. Insistance sur les réclamations portant sur les réparations de guerre dues par l'Allemagne et le retour en totalité de l'emprunt de l'occupation.

Les priorités stratégiques ci-dessus et leur mise en oeuvre constituent un programme politique unifié et indivisible, capable d'empêcher la destruction du pays et de paver le chemin pour un développement indépendant qui respecte l'être humain, l'environnement et le développement des ressources nationales, tout en bénéficiant des capacités illimitées du peuple grec.

Ces politiques comprennent aussi le rêve d'un autre pays, notre détermination à le défendre sans compromis, le respect des principaux acteurs de cette lutte et les caractéristiques de notre victoire.

La mise en oeuvre de nos politiques et les changements politiques qu'elles provoqueront, principalement le renforcement d'un pouvoir démocratique-patriotique comme l'unique moyen de créer et de gouverner un pays libre et indépendant, feront la différence. Et nous espérons qu'ils deviendront une source permanente d'inspiration pour notre peuple et notre jeunesse.

Voici un FRONT avant la bataille...
Voici un FRONT après la victoire...
Voici un Front pour la construction d'une GRECE LIBRE, indépendante et souveraine.

Le Secrétariat Politique provisoire du “FRONT pour une GRECE LIBRE”
Aliferis Vaggelis
Apostolidis Giorgos
Chrysanthopoulos Leonidas
Ierodiakonos Giorgos
Karamanidou Evi
Kiriakopoulos Kiriakos


Δεν υπάρχουν σχόλια:

Δημοσίευση σχολίου